Contactez-Nous
 
Acceuil
Le College Louise Wegman
L'Association
Nouvelles et evenements
Endowment Fund
Livre d'Or
Forum
Contactez-Nous
 
     



Mr. Samer Sabri, Promotion 2009, laureat de la Bourse Rania Atiyah (...) 


 
 
 

Le Collège Louise Wegmann a été fondé en 1965 par l’Association des Anciens élèves du Collège Protestant Français, en lui donnant le nom de Louise Wegmann, ils rendaient hommage à leur directrice.
La première Promotion du Collège verra le jour en 1978.

Etablissement a but non lucratif, le Collège est une institution privée de droit libanais. Il est homologue par le Ministère Français de l’Education Nationale par arrêté en date du 11/07/1983 paru au journal officiel N. 190 du 18/08/1983.

Les trois sections du Collège, Bchémoun construite en 1971, Jouret el Ballout construite en 1992, et Beyrouth créée en 1998, sont à but non lucratif.

Etabli dans des locaux provisoires a hazmieh en 1965, le Collège s’installe en 1971 sur la colline de Bchemoun : Il compte alors trois cents élèves, de la Maternelle jusqu’en Sixième.
Apres Bchemoun, berceau du Collège, le projet de construction de Jouret el Ballout fut, en 1988, le moyen de préserver les élèves et les enseignants en les éloignant des violences de toute nature que subissait le pays. L’ouverture de cette section a eu lieu en 1992.
Les deux sections du Collège, celle de Jouret el Ballout et celle de Bchemoun, sont situées toutes les deux en pleine foret, dans un environnement propice a la concentration, a la rêverie, a la poésie, a la créativité,

Pour remplir pleinement sa mission, celle d’être un milieu de vie représentatif de la société libanaise dans son ensemble, la section de Beyrouth, a Badaro, accueille et réunit les élèves de toutes les communautés pour la dernière étape de leur formation, de la Quatrième a la Terminale, alors que les locaux de Bchemoun et Jouret el Ballout sont réservés aux classes de la Maternelle a la Cinquième.

   
Accueil | Le College Louise Wegmann | L'associationNouvelles et évènementsEndowment Fund | Livre d'or | Forum | Contactez-nous